Art Tribal & Océanien

Vous possédez un objet d’art extra-européen : un masque africain, un objet océanien, une statue pré-colombienne, un objet archéologique dont vous souhaiteriez connaître la valeur ?

 

Les experts de Rennes Enchères sont en mesure de vous en donner gratuitement une estimation : dans l’éventualité d’un partage, d’une succession ou d’une vente aux enchères publiques. Rennes Enchères organise 2 à 3 ventes par an dédiées à la spécialité Art Tribal & Océanien.

 

Ce que recherchent les collectionneurs, les tendances du marché de l’art

 

Relativement nombreuses et pour la plupart séculaires, les oeuvres
d’art tribal africain ont la cote, les plus convoités étant celles de l’ethnie Fang au Gabon.

 

Les objets pré-hispaniques sont également recherchés, notamment ceux de la civilisation olmèque qui a précédé celle des Mayas. Les pièces rares provenant d’Océanie sont aussi prisés par les collectionneurs.

 

Les objets archéologiques ont aussi leur marché. En témoigne ce record atteint en 2021 à Rennes Enchères par un Torse de Vénus venant d’Alexandrie datant du IIème siècle après J.-C., adjugé 31 000€.

 

La provenance de l’objet est aussi déterminante, comme une collection ancienne constituée au fil de voyages en Afrique ou lors d’une expédition scientifique.

 

 

 

Vous avez un objet de cette spécialité à faire estimer ?
200
estimations chaque année
31 000€
La plus belle adjudication en 2021
2 à 3
ventes par an

Nos experts

les records de la spécialité

prochains événements

Aucun événement disponible