Maroquinerie & Accessoires

Vous possédez de la maroquinerie et des accessoires de luxe vintage dont vous souhaiteriez connaître la valeur ?

 

Les experts de Rennes Enchères sont en mesure de vous en donner gratuitement une estimation d’après photos ou sur rendez-vous à convenir : dans l’éventualité d’un partage, d’une succession ou d’une vente aux enchères publiques.

 

Les tendances du marché

 

Le marché de la seconde main est actuellement en pleine expansion. Celui de la maroquinerie et des accessoires de luxe n’y échappe pas et l’on voit un vrai engouement pour la slow fashion haut de gamme. La recherche de qualité, d’authenticité, et de pièces iconiques motivent de nombreux  acheteurs à enchérir.

 

Parmi les modèles les plus prisés en maroquinerie, le Kelly et le Birkin de la maison HERMES PARIS sont en tête. A l’image d’un rare sac Kelly “Gold” adjugé 16 000€ à Rennes Enchères en mai 2023.

 

Sont aussi recherchés les malles de voyage vintage de chez LOUIS VUITTON et les grands classique de la maison CHANEL comme le sac bandoulière modèle Timeless.

 

En matière d’accessoire, les carrés de soie signés HERMES sont les plus courants dans le monde des enchères. La rareté des modèles et l’état du tissu peuvent faire varier les estimations du simple au double.

Les bijoux griffés Yves Saint Laurent, Chanel, Dior, et autres petits accessoires de mode vintage trouvent leur public à chaque vente.

 

L’état des pièces et la griffe sont les éléments les plus déterminant pour les acheteurs.

Rennes Enchères organise 2 à 3 ventes par an incluant la spécialité Maroquinerie & Accessoires, généralement couplée aux spécialités Bijoux et Montres.

 

 

Vous avez un objet de cette spécialité à faire estimer ?
80
estimations chaque année
16 000€
La plus belle adjudication
2
ventes par an

Notre expert

prochains événements

17 juin 2024
Vente aux enchères
Bijoux, Montres, Bagagerie
17 juin 2024