En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. Cliquez ici pour en savoir plus.


en indiquant votre adresse mail ci-dessus, vous consentez à recevoir nos propositions commerciales par voie électronique.

Lot 238

Très importante garniture de cheminée en bronze doré, bronze argenté et marbre rouge moucheté blanc. La pendule, dont le mouvement est inclus dans la base ovale, est ornée d'une frise d'enfants dans le goût de Clodion ; elle est surmontée d'une belle représentation de Diane chasseresse assise sur une colonne. Les candélabres à six bras de lumière en arc surmontés d'une lumière centrale ornée d'un échassier ; ils sont supportés par une urne gravée sur une base mouluré avec le même décor d'une frise d'après Clodion. Riche ornementation de pommes de pin, chutes feuillagées et moulures. Le cadran, comme la platine du mouvement, sont signés Lemerle et Charpentier, bronziers à Paris - Vers 1880 (manque un bras de lumière et une bobèche, désargentée en partie) Pendule : Haut. 73 cm Candélabres : 87.5 cm Expert : Bertrand BERTHELOT Photo

NC