En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. Cliquez ici pour en savoir plus.


en indiquant votre adresse mail ci-dessus, vous consentez à recevoir nos propositions commerciales par voie électronique.

Lot 6

Paire de flambeaux en argent. Modèles d'époque Régence de section circulaire richement ornés. Le fut à cannelures orné de frises ondées est ceinturé dans la partie supérieure de trois musequins et dans la partie inférieure d'une collerette d'oves à rosettes. Le pied comporte un décor repris en ciselure sur fond amati de lambrequins sur la chute, et d'une alternance de cartouches à fleurons et coquilles sur le bord. Ce décor de lambrequins et coquilles se retrouve sous la gorge unie, dans la partie inférieure du binet en outre renflé à la base et feuillagé. Trace de soudure sur deux rosettes de la bague inférieure et resatauration sous cette bague ; restaurations anciennes des bases unies des pieds et poinçons de décharge tronqués. Inscription gravée sous le pied de chaque flambeau : " N°6 - 2 MC 7 O. " et " N°7 - 2 MC 7 O. ", indication de poids (') 2 marcs 7 onces ( '). Poinçon de jurande répété à l'intérieur du binet. Paris, Nicolas-Lamiche (reçu à la maîtrise en 1702), 1719-1720 - Haut. 24 cm - Pds total 1484 g. Expert : Sophie VERGNE

NC