En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. Cliquez ici pour en savoir plus.


en indiquant votre adresse mail ci-dessus, vous consentez à recevoir nos propositions commerciales par voie électronique.

Lot 146

Maquette de goélette américaine à huniers. Garde côte, elle est armée de 6 canons répartis sur les deux bords. La coque en ébène est bordée à clins pointés laiton sur membrures. Les pavois sont percés de sabords chacun d'eux étant fermés par des doubles mantelets verticaux. Les haubans sont frappés sur des caps de mouton montés sur des porte-haubans extérieurs. Le pont est équipé de caillebotis, de claires-voies, des râteliers de cabillots en pied de mats et sur les lisses de pavois. Sur l'arrière, deux chaloupes, une sur chaque bord, sont à poste sur des porte-manteaux. Une troisième chaloupe est montée sur les bossoirs de poupe. Longueur: 90 cm, hauteur: 70 cm. Nota 1: Très beau travail contemporain, rare de par l'ébène utilisé et la fabrication à clins, des plus délicates à réaliser. Nota 2 la carène peu profonde est caractéristique des bateaux évoluant sur des hauts fonds tel qu'il y en a sur la côte Nord Est des Etats-Unis. Expert : Philippe NEVEU

NC