En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. Cliquez ici pour en savoir plus.


en indiquant votre adresse mail ci-dessus, vous consentez à recevoir nos propositions commerciales par voie électronique.

Lot 16

SERVICE A THE ET CAFE en métal argenté. PARIS, Pierre MEURGEY, XXe siècle. Il comprend une cafetière, une théière et un pot à lait. Modèle à cinq pans droits et fond plat à bord saillant, couvercle plat à motif et prise géométrique, anse formée par une branche plate repliée en forme de 7 fixée au corps par la base et interrompue dans sa partie supérieure. Marqué sous le fond « MEURGEY / PARIS / France ». Haut. (cafetière) 16,5 cm. D'inspiration cubiste, ce service géométrique sublimé par ses volumes et leurs reflets témoigne de l'ingéniosité, de l'élégance et de l'originalité de cet orfèvre installé dans le 11e arrondissement parisien. Le fait que l’anse ne rejoigne pas le corps dans la partie supérieure permet d’interrompre la circulation de la chaleur. Chaque pièce comporte sous le fond la marque de l'orfèvre et son poinçon carré garantissant ainsi la charge d’argent, la qualité d’exécution et la finition. Expert : Sophie Vergne. Visite privée à l'Hôtel des Ventes sur rendez-vous jusqu'au vendredi 18 février Les vitrines resteront fermées pendant l'exposition publique

NC