En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. Cliquez ici pour en savoir plus.


en indiquant votre adresse mail ci-dessus, vous consentez à recevoir nos propositions commerciales par voie électronique.

Lot 8

DEUX PLATS en argent. PARIS, Marc-Augustin LEBRUN, 1821-1838. Circulaires, à contours en accolade, les plats sont bordés d'un décor de godrons torses alternant agrafes de coquilles et bouquets d'acanthes. Poinçon de l'orfèvre et estampille LEBRUN au-dessous. Diam. 29,5 et 32,3 cm ; Poids total 1946 gr. Marc-Augustin Lebrun est un orfèvre parisien installé 40 quai des orfèvres. Il insculpe son 1er poinçon en 1810 et son 2e poinçon en 1821. Les plats sont marqués de ce second poinçon ainsi que des poinçons de titre et de garantie en vigueur marqués sur les ouvrages d'argent fabriqués à Paris entre 1819 et 1838 : la tête de Cérès et la tête de Michel-Ange. Expert : Sophie Vergne. Visite privée à l'Hôtel des Ventes sur rendez-vous jusqu'au vendredi 18 février Les vitrines resteront fermées pendant l'exposition publique

NC