En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. Cliquez ici pour en savoir plus.


en indiqant votre adresse mail ci-dessus, vous consentez à recevoir nos propositions commerciales par voie électronique.

Lot 22

Maquette en os d’une frégate de « 18 » armée de 48 canons présentée sans voilure. Exceptionnelle maquette de grande dimension. Réalisation des plus fines qui puisse se faire. Tout y est remarquable, de la carène dont il faut souligner la qualité des bordés, aux batteries de canons (28 en pont batterie et 20 en pont supérieur), au gréement très fidèlement réalisé, au pont supérieur très détaillé, au château arrière et aux bouteilles latérales très finement sculptés. La figure de proue polychromée, représente une déesse brandissant une couronne de fleurs. Les quatre chaloupes armant le bateau sont présentes. La maquette repose sur un support marqueté de plaques d'os, et est maintenue par des bers en os. Une rambarde en os orne le pourtour du support. La frégate est fort probablement de la classe "Armide", dont 15 exemplaires furent construits de 1804 à 1823. La figure de proue est en corrélation avec celle de "La Flore" qui fut lancée en 1806. Longueur : 60 cm, hauteur : 48 cm. Etat : Très bon état hormis quelques peu nombreux cordages accidentés ainsi que la chaloupe de poupe à refixer sur les bossoirs arrière. Vitrine fournie aux dimensions suivantes : 75,5 x 65,5 x 30,5 cm. Note : 12 photos sont disponibles sur le site de Rennes Enchères.

ADJUDICATION : 30 000 €