En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. Cliquez ici pour en savoir plus.


en indiquant votre adresse mail ci-dessus, vous consentez à recevoir nos propositions commerciales par voie électronique.

Lot 57

LAMARTINIERE Alexandre (1783/1867). "Pic de Saint Malo". Peinture sur verre. Dans le bandeau inférieur "Pic de Saint Malo. Capitaine BOINARD. Armement Mr THOMAS" Signé à gauche et daté "Janvier 1853 à droite. 47 x 59,5 cm. Cadre 57,5 x 70 cm. Note 1 - Alexandre Lamartinière né à Paris, était douanier. De Dunkerque, Il fut "muté" à Ostende, ville française jusqu'en 1814, et qui fut au coeur du mouvement de la peinture sur verre. Il y côtoya les maitres de l'époque. Revenu à Dunkerque pour y passer sa retraite, il s'adonna à partir de 1939 à l'exécution de portraits de navire sur verre. Il en devint un des maîtres incontestés avec une technique qui lui était propre et caractéristique. Les oeuvres de Lamartinière sont excessivement rares et sont pour la plupart d'entre elles conservées dans les Musées. Note 2 - Ce tableau est le seul tableau, sur les 16 répertoriés d'Alexandre Lamartinière, représentant un bateau de Saint Malo.

NC



Faites votre offre, rapprochez-vous de l'estimation et le lot sera pour vous !

Vous devez être connecté à
votre espace client pour faire
une offre sur ce lot.


Se connecter