En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. Cliquez ici pour en savoir plus.


en indiquant votre adresse mail ci-dessus, vous consentez à recevoir nos propositions commerciales par voie électronique.

Lot 11

Demi-coque d'armateur. Grand voilier, trois-mâts de type clipper. Coque, en bois blond (peuplier ?), verni pour les œuvres vives, laquée en noir pour les œuvres mortes. Sur le pont, à fausses lattes, verni : rouf, "cage à poule", coursives de descente. Départs de mâts dont celui de beaupré. Figure de proue polychromée. Rinceaux décoratifs à la proue et à la poupe. La planche de support, encadrement en bois laqué noir, est faite de deux essences de bois verni : d'acajou en partie basse, délimitant les lignes d'eau du bateau à lège ; De pin dans la partie haute. Plaque de constructeur en laiton gravée "James Mc Kinnon Ltd - 1855". Angleterre 1855. Dimensions du support : 1,35 m x 0,32 m. Quelques accidents et usures.

NC