En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. Cliquez ici pour en savoir plus.


en indiquant votre adresse mail ci-dessus, vous consentez à recevoir nos propositions commerciales par voie électronique.

Lot 4

Cuirassé BING électrique à télécommande filaire. Le cuirassé à éperon est à trois cheminées et à six tourelles barbettes. Il est équipé de deux moteurs électriques. L’un anime l’hélice, l’autre est affecté à la rotation du gouvernail permettant d’aller tout droit, à gauche ou à droite. L’électricité était acheminée par le câble qui reliait le boitier de la télécommande au bateau. Le câble, au niveau du bateau, passait au travers de la quille par le biais d’un passe-câble. Au catalogue BING de 1909 (Voir photo documentaire du bateau au catalogue BING – 1909). Longueur HT 60 cm. Etat : Peintures d’origine. Proche du neuf. Il est néanmoins signalé quelques écaillures et marques du temps. L’écusson métallique à agrafes de la marque BING est manquant. Il a très certainement été retiré par le marchand de jouet après-guerre (14/18). La télécommande et le câble ne sont pas fournis. Origine : Ce bateau a été acheté neuf, après-guerre, en France par le grand-père de son actuel propriétaire. Il n’a jamais été mis à l’eau et a toujours été remisé dans un carton en partie basse de la bibliothèque du salon. Cette attention particulière permet de le proposer dans cet état exceptionnel de conservation. Note : Après de longues recherches faites, ce bateau est le seul exemplaire, à notre connaissance, connu, photographié ou répertorié de par le monde.

NC