En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. Cliquez ici pour en savoir plus.


en indiquant votre adresse mail ci-dessus, vous consentez à recevoir nos propositions commerciales par voie électronique.

Lot 5

Maquette de canot de pêche Basse-Indrais de type misainier. Coque ouverte, ponté sur l'avant. Misaine gréée sur son mat apiqué. Bancs de nage dans le cockpit. Importante ancre à jas permettant au bateau en pêche de se maintenir a l'ancre dans le lit du courant. Coque bordée sur membrures, peinte dans ses couleurs d'origine. Circa 1889 comme semble l'attester la signature "A. Libaudière" à l'encre sur le support de la maquette. Longueur 55 cm, hauteur 62 cm. Note : Authentique réplique d'un bateau de pêche traditionnelle, utilisé dans l'estuaire de la Loire. Ces canots mesuraient environ 5 mètres de long, avaient un tirant d'eau très faible pour cause de haut fond (vase et sable), étaient très toilées pour vaincre les effets du courant. Ils étaient généralement bordés de chêne sur membrures en acacia ployé. Note 2 : Maquette présentant un réel intérêt patrimonial.

NC



Faites votre offre, rapprochez-vous de l'estimation et le lot sera pour vous !

Vous devez être connecté à
votre espace client pour faire
une offre sur ce lot.


Se connecter