En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. Cliquez ici pour en savoir plus.


en indiquant votre adresse mail ci-dessus, vous consentez à recevoir nos propositions commerciales par voie électronique.

Lot 49

Ensemble casque et cuirasse d'officier de cuirassier de la Garde royale (1825-1830) : Casque Bombe en cuivre argenté (redressée). Cimier à godrons, tête de Minerve, Armes de France et bandeau à la grenade timbrée de trois fleurs de lys, en laiton doré. Jugulaires à anneaux en " 8 ", striées, doublées de velours noir (postérieur) , rosaces rayonnantes, jonc et porte plumet en laiton doré. Chenille en crin noir. Plumet blanc (postérieur) à olive en laiton doré. -Cuirasse En fer garnie de rivets en laiton, orné d'un motif rayonnant aux Armes de France et de Navarre. Epaulières à anneaux en " 8 " doublées de maroquin et drap rouge (postérieurs) et agrafes estampées de fleurs de lys en laiton. Tirants en maroquin rouge. Ceinture en maroquin rouge (postérieur, accidents) à boucle en laiton. E.M. (Parties en laiton de la cuirasse redorées)

NC