En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. Cliquez ici pour en savoir plus.


en indiquant votre adresse mail ci-dessus, vous consentez à recevoir nos propositions commerciales par voie électronique.

Lot 5

LOFENIA Jean-Claude (né en en 1984, République Démocratique du Congo) Recours à l'authenticité - 2020 Acrylique sur toile, signée et datée en bas à droite 93.5 x 93.5 cm Vit et travaille à Kinshasa Dés son plus jeune âge Jean Claude Lofénia dessine et réalise des bandes dessinées. Lofénia s'est nourri de la quintessence de la peinture populaire lors de son passage dans l'école de Chéri-Chérin . Très vite , les activités de la vie quotidienne s'imprègnent de couleurs volcaniques. En quittant l'école du maitre, il laisse désormais son esprit guider ses œuvres. Le pinceau devient son instrument de prédication. Il s'attache à décrire un univers parallèle lyrique sur les dérives du comportement humain. Inspiré par Henri Rousseau, il illustre également les fables où l'homme réquisitionne inlassablement la nature sous le regard observateur du règne animal. Lofénia utilise la peinture comme moyen d'interrogation de la société. Ses personnages métaphoriques dénoncent l'imminence de la destruction de l humanité… De nombreuses expositions en Afrique et en Europe contribuent à sa notoriéte.

NC