En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. Cliquez ici pour en savoir plus.


en indiquant votre adresse mail ci-dessus, vous consentez à recevoir nos propositions commerciales par voie électronique.

Lot 38

BALIMA Wilfried (né en 1987, Burkina Faso) L’inquiétude des Innocents - 2019 Acrylique et pastel sur toile signée à droite 100 x 100 cm Vit et travaille à Ouagadoudou. Wilfried Balima est un artiste en perpétuel recherche sur l'âme humaine. Discret, il préfère laisser la parole à ses œuvres. Il s'inspire de son pays et des hommes qui y habitent pour créer des toiles aux couleurs chaudes, évoquant autant la condition humaine que sa propre culture. Wilfried s'est installé un atelier en 2005. Il s'inspire de qu'il lit, de ce qu'il voit, de ce qu'il entend; il rend hommage à ses origines "le visage des bissas", ethnie dont il est issu . Autant de portraits aux émotions et aux couleurs chatoyantes.

NC