En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. Cliquez ici pour en savoir plus.

Lot 15

MASQUE PLANCHE "Bedu"
Bois, pigments noir, rouge blanc et ocre figurés par trois cercles en relief percés d'un trou en leur centre, Le visage est triangulaire surmonté d'une barre symbolisant les cornes, la bouche et les yeux légèrement asymétriques, figurés par trois cercles en relief percés d'un trou en leur centre, la gueule par la peinture. L'ensemble sur un aplat noir moucheté bordé de rouge et d'ocre. Ce masque est une œuvre originale à caractère symbolique représentant une antilope. La partie supérieure par contre, peut être interprétée différemment, les trois piliers verticaux et le croissant qui les surmontent peuvent être comme un symbole lunaire, les deux parties sont reliées par un symbole magique. Fente d'ancienneté, petits manques et usures, corne de droite cassée, collée. Côte d'Ivoire Boudoukou.
Cette palette, de par son style, est proche d'une œuvre Kulango Sirikye de la région de Bondoukou aux environs de 1930. A noter que le culte Bidu est né à cette époque.
Haut globale 108 cm 51 x 25 cm

ADJUDICATION : 6 600 €